Film 4 Saisons
Film 4 Saisons
Ce film anti froid est un film thermique conçu pour lutter contre la déperdition de chaleur d'un simple-vitrage ou ancien double-vitrage (de plus de 20 ans). Grâce à sa composition, il limite considérablement la perte de chaleur par les vitres. Ainsin, vous réaliserez des économies de chauffage.
Complété à une bonne isolation des murs et toits, une fenêtre à simple vitrage atteindra ainsi des performances proches d'un double vitrage, et un double vitrage affichera quant à lui des performances proches d'un triple vitrage.
Ce film anti déperdition de chaleur métallisévous protègera également du vis à vis. Ce film adhésif pour vitrage à un effet miroir et vous permet de voir sans être vu. Ce phénomène d’effet miroir n’est vrai que du côté le plus lumineux du vitrage, c’est-à-dire, qu’en pleine journée, l’extérieur (le côté le plus lumineux) ne pourra voir ce qui se passe dans votre intérieur. Il en sera l’inverse lorsque la nuit tombera et que vous éclairerez votre intérieur (celui-ci deviendra donc plus lumineux que l’extérieur et vous ne verrez plus à travers vos vitrages de l’intérieur par contre les personnes à l’extérieur de votre habitation, vous verront).
Si les films solaires vous protègent du soleil durant plusieurs mois, ils vous isolent également du froid en hiver en réduisant la déperdition calorifique au travers des fenêtres. En conséquence, l’investissement du film anti froid s’avère encore plus positif étant donné un amortissement rapide tant sur la climatisation en été que sur le système de chauffage en hiver.
En réduisant jusqu’à 34 % la déperdition calorifique au travers des fenêtres en hiver, les films isolants anti-froid vous apportent:
• Une réduction des frais de combustible, pouvant atteindre 34 % selon la surface vitrée de votre bâtiment.
• Une amélioration dans l’isolation avec une élimination d’effets “murs froids”.
• Grâce à un amortissement rapide, la réalisation de futures économies.
Fonctionnement du film isolant anti froid : En hiver, votre chaleur intérieure s’échappe à travers vos fenêtres. Cette déperdition relève de trois facteurs à savoir : le rayonnement, la conduction, la convection. Étudions les deux premiers cas importants. Le rayonnement : En hiver, votre chaleur se dissipe à travers vos vitres par rayonnement mais grâce à notre film, cette chaleur sera en partie réfléchie vers l’intérieur, vous assurant un confort des plus agréable au voisinage des vitres. La conduction : Par transfert de l’air au verre et par la mesure d’un point de température intérieure et extérieure au verre, le coefficient de transmission “K” est amélioré par le film.
Durabilité : 12 à 15 ans pour une application verticale en Europe Centrale en intérieur.