Film anti-effraction
Film anti-effraction
Ce film épais renforce considérablement les vitrages. Appliqué sur les vitrages, ce film incolore forme une membrane solidaire qui maintient le verre en place. Il évite à la vitre de voler en éclat en cas d'explosion ou de vandalisme.
Augmenter la résistance du verre grâce au film pour vitrage sécurité. Grâce à un adhésif spécialement étudié, les films pour vitrages de sécurité absorbent l’énergie créée par l’impact d’un objet ou par l’onde de choc provenant d'une explosion.
Les risques de bris de glace sont fortement diminués. Si la vitre vient à se briser, une membrane invisible et résistante retient les morceaux de verres cassés. Le vitrage s’étoile mais reste en place, préservant ainsi la sécurité des personnes et des équipements. Ce film pour vitrage répond aux normes de sécurité les plus strictes EN 12600. Son classement au feu est dû que le film se consume sans créer ni propager de flammes. Il empêchera aussi le film de voler en éclats sous haute température.
Le film sécurité a aussi la particularité de ne pas perdre de sa transparence ni de sa visibilité même après des années d’exposition aux rayons du soleil.
Ce film sécurité convient parfaitement dans le cadre de la norme IFS pour le secteur de l'agro-alimentaire. Ce film respecte l’article 4.9.5.4 : «Dans les zones où les produits nus sont manipulés, les fenêtres doivent être protégées contre les bris de verre» du référentiel de qualité et de sécurité des aliments pour les produits alimentaires sous marque distributeur (norme IFS). Appliqué sur la face interne et externe de la surface vitrée, le film sécurité pour l'agro-alimentaire va, en cas de chocs, retenir l’ensemble de morceaux de verre afin d’éviter tout éclatement et projection d’éclats sur les chaînes de fabrication, empêchant tout risque de blessures pour les personnes environnantes.
Durabilité : 15 à 20 ans pour une application verticale en Europe Centrale.
Remarques importantes : Pour un meilleur aperçu des films n’hésitez pas à nous contacter pour une demande d’échantillon gratuit.
La surface à coller doit être exempte de poussière, de graisse ou de tout autre contaminant. Certains matériaux comme le polycarbonate peuvent générer des problèmes de bullage. Un test de compatibilité est donc recommandé.